italian english french
101911201131051.jpg
Je suis Maria Barbara Barbarani, Master de Yoga, diplômée de l'Université Efoa de Rome, fondée par André Van Lisebeth. J'ai complété mes études avec d'autres disciplines d'origine orientale et occidentale comme l' Ostéopathie et la Réhabilitation Posturale. En Inde, je me suis perfectionnée à Rishikesh avec le Maître Sadhana Murty, au sein de l'Ashram Omkaranada , et à Varanasi, avec la Maître Smrity Singh.

J'ai une formation parallèle dans le monde des arts du spectacle qui a caractérisé ma recherche et sur laquelle j'ai basé la Méthode Balavidya, que j'ai créée et qui a été adoptée dans l'enseignement, aussi bien dans le domaine du Yoga que du théâtre.

En 1996, je me suis diplômée à l'École d'Art Dramatique “ Paolo Grassi ” de Milan puis travaillé jusqu'à 2008 comme actrice, réalisatrice, éducatrice, coach voix et interprétation pour théatres et écoles. J'ai étudié au conservatoire “ Giuseppe Verdi ” de Milan, ensuite le chant jazz avec Daniela Panetta, le chant lyrique avec la Maître Shuko Takahasi et le chant carnatique à Pondichéry (Inde). Dans le domaine de la danse contemporaine, j'ai étudié, pendant deux ans, un enseignement de recherche, en collaboration avec la chorégraphe Erica Giovannini.

De 1997 à 2005, j'ai enseigné au Centre de Yoga Efoa de Palestrina 2 à Milan. Depuis 2001, année de sa création, je gère le Balavidya Research Ashram. Depuis 2004, j'enseigne , aussi bien au Centro Ayurvedico qu'au centre de médecine alternative , le « Si »de Milan.

Je dirige des séminaires, sur demande, dans des salles de sport , des centres de Yoga et Pilates ainsi que dans des cabinets médicaux en Italie et aux Etats Unis (NYC).
Je collabore à l' édition italienne du Yoga Journal et j'ai publié sur “ Velvet ”, supplément mensuel de la Républica et sur l'hebdomadaire " Gente" .